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Nos clients le recommandent4.7/5 sur 185 avis
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  • Brit Hotel Le Cottage - Le Mans
    Brit Hotel Le Cottage - Le Mans

Les Avis du Brit Hotel Le Cottage

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
93 %
le 18/11/2025
En groupe - 70-79 ans - Date de séjour : 15/11/2025

Bonne connexion pour avoir travaillé en Visio lors de notre réunion de travail.

100 %
le 18/11/2025
Affaire - 40-49 ans - Date de séjour : 16/11/2025

Chambre agréable avec un store ça c'est top. Bruit provenant de la chambre voisine. Bouquet canal + appréciable, une bonne nuit passée dans votre établissement

80 %
le 18/11/2025
Seul - 50-59 ans - Date de séjour : 16/11/2025

Moment agréable et conviviale

100 %
le 17/11/2025
Affaire - 50-59 ans - Date de séjour : 15/11/2025

Personnel toujours à l'écoute et souriant

100 %
De Pinho H., le 16/11/2025
Seul - 50-59 ans - Date de séjour : 15/11/2025

Très bon séjour bonne ambiance en général bonne restauration très conviviale

100 %
De Boulard, le 13/11/2025
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 12/11/2025

C'est un hotel agréable, bien situé et c'est toujours avec plaisir que je passe mes séjours dans la région quand je reviens de HongKong. personnel tres fiable et très agréable

100 %
le 12/11/2025
Entre amis - 40-49 ans - Date de séjour : 10/11/2025

Globalement satisfait, dommage pour l'alarme incendie à 4h du matin

80 %
le 09/11/2025
En groupe - 60-69 ans - Date de séjour : 08/11/2025

Bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!

100 %
le 08/11/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 07/11/2025

Nourriture bas de gamme pour le dîner (menu à 16 €)


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.
Concernant le dîner, nous proposons également une carte de restaurant plus élaborée. Nous sommes toutefois surpris que notre menu du jour ne vous ait pas pleinement satisfait. Celui-ci varie chaque jour et comprend une entrée, un plat et un dessert, avec un choix de deux propositions pour chaque met, au tarif de 16,00 €.
Il met en avant des produits simples, frais et faits maison.
Nous restons toutefois joignable si vous souhaitez nous donnez plus de détaille sur votre expérience dans notre restaurant.
Bien cordialement. bonne journée. A bientôt.

100 %
De Étienne B., le 08/11/2025
Affaire - 50-59 ans - Date de séjour : 07/11/2025

Gros travail sur l’aspect environnemental avec des produits locaux, une maîtrise des consommations énergétiques, des serviettes et des draps effectivement remplacées sur demande.
Point d’amélioration : des gobelets en carton… emballés individuellement dans un sachet plastique. Pas top pour réduire le plastique à usage unique.
Le verre est une solution.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Monsieur, Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos démarches environnementales. Nous prenons bonne note de votre remarque concernant les gobelets et allons étudier d’autres alternatives.
Concernant le parking, nous disposons bien de deux bornes de recharge électrique à la disposition de notre clientèle.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre établissement.
Bien cordialement,
Bonne journée.

80 %
De Argaud, le 04/11/2025
Entre amis - 60-69 ans - Date de séjour : 02/11/2025

Excellente expérience pour la 2eme fois dans cet hôtel restaurant.
Rien à redire


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur, toute l’équipe vous remercie pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement,
Cordialement, La réception

100 %
le 02/11/2025
Affaire - 40-49 ans - Date de séjour : 01/11/2025

Le personnel du restaurant étaient vraiment très sympathique. C’est toujours un plaisir d’y aller


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour , merci pour cet avis !
A bientôt, Bonne journée.

100 %
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Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

  • La chambre
  • L’accueil
  • La salle de bains
  • Le petit-déjeuner
  • L’accès à l’hôtel

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

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  • Des références à des activités illégales
  • Des informations personnelles ou financières (e-mail, téléphone, coordonnées bancaires, etc.)
  • Des injures, propos sexuels explicites, discours haineux, discriminations, menaces ou incitation à la violence
  • Du contenu frauduleux ou indésirable
  • Des actes de cruauté envers les animaux
  • Une usurpation d’identité

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.